Ci-dessous des extraits d'un discours de l'ouléma égyptien Muhammad Hussein Ya'qoub, diffusé sur Al-Rahma le 17 janvier 2009.
Muhammad Hussein Ya'qoub: "Si les Juifs nous laissaient la Palestine, deviendraient-ils nos amis ? Bien sûr que non. Ils ne deviendront jamais nos amis. Certainement pas. Les Juifs sont des infidèles - non parce que je le dis, non parce qu'ils tuent des musulmans, mais parce qu'Allah a dit: 'Les Juifs disent qu'Ouzayr est le fils de Dieu et les chrétiens disent que le Christ est le fils de Dieu. Ce sont les mots de leurs propres bouches. Ils reproduisent les propos des incroyants avant eux. Puisse Allah les combattre. Comme ils se leurrent !' C'est donc Allah qui les a qualifiés d'infidèles.
Secundo, ce sont des ennemis. Ce ne sont pas des ennemis parce qu'ils ont occupé la Palestine. Ils seraient nos ennemis même s'ils n'occupaient rien du tout. Allah a dit: 'Vous découvrirez que les plus fermement hostiles aux incroyants [sic] sont les Juifs et les polythéistes.' Tertio, il faut savoir que les Juifs ne cesseront jamais de nous combattre et de nous tuer. Ils ne [se battent] pas pour la terre et la sécurité, comme ils le prétendent, mais pour leur religion: 'Et ils ne cesseront pas de vous combattre tant qu'ils ne vous auront pas détournés de votre religion, s'ils le peuvent.'
C'est cela. Ainsi, nous devons croire que notre combat contre les Juifs est éternel, qu'il ne prendra pas fin avant la bataille finale - et c'est là le quatrième point. Vous devez croire que nous nous battrons contre eux, les vaincrons, les annihilerons, jusqu'à ce qu'il ne reste plus un seul Juif sur la surface de la terre.
Ce n'est pas moi qui le dis. Le Prophète a dit: 'Le Jour du Jugement n'arrivera pas tant que vous n'aurez pas combattu et tué les Juifs. Et si les Juifs se cachent derrière les pierres et les arbres, ceux-ci diront: Ô musulman, ô serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi, viens le tuer - tous sauf l'arbre de Gharqad, l'arbre des Juifs.' Et j'ai entendu dire qu'ils intensifient la culture de ces arbres actuellement.
[...]
"Quant à vous Juifs, que la malédiction d'Allah soit sur vous ! Qu'Allah vous maudisse, vous dont les ancêtres étaient des singes et des porcs ! Vous, les Juifs, avez planté la haine dans nos cœurs, et nous l'avons transmise à nos enfants et petits-enfants. Vous ne survivrez pas tant qu'il restera encore un seul d'entre nous [sur terre].
[...]
Ô Juifs, que la malédiction d'Allah soit sur vous. Ô Juifs... Ô Allah, fais descendre Ton courroux, Ton châtiment et Tes tourments sur eux. Allah, nous prions pour que Tu les transformes de nouveau, et réjouisses le cœur des musulmans, qui les verront redevenus des singes et des porcs. Vous, porcs de la terre ! Vous, porcs de la terre ! Vous tuez les musulmans de votre [sang] froid de porc."