Ci-dessous des extraits d'une émission pour enfants mettant en scène le martyre du lapin Assoud. L'émission a été diffusée sur la chaîne Al-Aqsa (Hamas, Gaza) le 2 janvier 2009.
Assoud: L'ennemi sioniste est traître et tue tout ce qui bouge, mais jamais je n'aurais imaginé qu'il tuerait les enfants de Palestine ou bombarderait la station de télévision Al-Aqsa. Comme tu le sais, Saraa, la télévision Al-Aqsa dispose d'une section spéciale pour enfants. Les enfants vont toujours y jouer et s'amuser. Ils viennent nous voir pour écouter de belles histoires constructives.
Mais je me suis rendu au siège d'Al-Aqsa quand ils ont dit qu'il serait bombardé. Je ne pouvais pas croire qu'ils le feraient vraiment. J'y suis allé pour chercher les cadeaux, les livres, les magazines et les histoires qui appartiennent aux enfants de Palestine, aux Pionniers de demain [nom de l'émission], afin de les retirer avant le bombardement de la station. Mais, Saraa, quand je suis entré - je ne sais pas ce qui est arrivé. Tout ce que je sais est qu'ils m'ont transporté ici, à l'hôpital Shifa et m'y ont laissé, Saraa. Grâce à Dieu.
[...]
Saraa, ma volonté est que tu demandes à nos enfants bien-aimés de ne jamais oublier Jérusalem, Saraa. Tu dois demander à nos chers enfants de ne jamais oublier Jérusalem, la mosquée Al-Aqsa, les prisonniers ou les réfugiés. Rappelle-leur, Saraa, que nous avons un pays où nous devons retourner, par la fermeté de la résistance et des moudjahidine, par le savoir, la crainte de Dieu et le défi. Demande-leur cela et dis-leur qu'Assoud est mort en héros, en martyr. Dis-leur qu'Assoud est mort en martyr, Saraa.
[...]
Nous devons enseigner à nos enfants que nous avons une terre sur laquelle nous retournerons: Jaffa, Akko, Haïfa et Tel-Aviv. Nous retournerons à toutes ces villes, si Dieu veut.
[...]
Saraa, je t'en supplie... Je te confie Jérusalem, la mosquée Al-Aqsa et la terre bénie de Palestine. Ecoute-moi, Saraa: je suis témoin qu'il n'y a d'autre Dieu qu'Allah et que Mahomet est le messager d'Allah.
Assoud meurt
Saraa: Assoud... Assoud... Non, Assoud... Ne meurs pas, Assoud...
[...]
La victoire est proche. Les soldats des Pionniers de demain vont grandir. Si Dieu veut, nous suivrons la même voie, nous suivrons des érudits, des écrivains, des hommes créatifs et des penseurs. Ô Palestine, nous libérerons ton sol, si Dieu veut. Nous le libérerons de la souillure des sionistes. Nous le purifierons par les soldats des Pionniers de demain.