cta-image

Donate

Donations from readers like you allow us to do what we do. Please help us continue our work with a monthly or one-time donation.

Donate Today
cta-image

Subscribe Today

Subscribe to receive daily or weekly MEMRI emails on the topics that most interest you.
Subscribe
cta-image

Request a Clip

Media, government, and academia can request a MEMRI clip or other MEMRI research, or ask to consult with or interview a MEMRI expert.
Request Clip
memri
Dec 31, 1969
Share Video:

Le politicien syrien Abdallah Menayni : nos terres ne seront restituées qu'avec le sang des martyrs

# | 00:59
Source: FRENCH CLIPS

Ci-dessous des extraits d'une interview d'Abdallah Menayni, à la tête d'une organisation de parrainage de jeunes membres de partis politiques en Syrie. L'entretien a été diffusé sur Al-Manar le 6 août 2009. 

Abdallah Menayni : Les négociations, la paix et le droit international ne nous rendront pas notre terre. La seule chose qui nous rendra notre terre, c'est le sang des martyrs qui a été planté dans cette terre, laquelle doit être irriguée avec plus de sang, jusqu'à la libération de chaque pouce de notre terre et de la terre de notre nation. Nous devons le savoir et y croire de façon absolue.

[...]

Depuis 1920 (Bataille de Maysaloun), le sang des martyrs a été la seule manière de libérer cette terre. Les Français en ont été chassés, tout comme les Juifs en seront chassés. Cette culture (du martyre) est donc une culture du passé, du présent et du futur. Ce n'est pas une culture littéraire, mais une culture de la vie, de l'action et de la libération. En tant que jeune Arabe, je suis convaincu que cette terre ne pourra être libérée que par la résistance et le sang des martyrs.

Share this Clip: