cta-image

Donate

Donations from readers like you allow us to do what we do. Please help us continue our work with a monthly or one-time donation.

Donate Today
cta-image

Subscribe Today

Subscribe to receive daily or weekly MEMRI emails on the topics that most interest you.
Subscribe
cta-image

Request a Clip

Media, government, and academia can request a MEMRI clip or other MEMRI research, or ask to consult with or interview a MEMRI expert.
Request Clip
memri
Oct 13, 2009
Share Video:

Le Président de l'Autorité palestinienne : Les dirigeants du Hamas se sont enfuis dans des ambulances pendant l'offensive israélienne de Gaza

# | 01:42
Source: FRENCH CLIPS

Le 13 octobre 2009, la télévision de l'Autorité palestinienne a diffusé un discours du président de l'Autorité palestinieenne Mahoud Abbas. Extraits :

Mahmoud Abbas : Quand les hostilités (israéliennes) ont été déclenchées, (les dirigeants du Hamas) à Gaza et à l'étranger ont dit : Peu nous importe que Gaza soit anéantie. Tout ce qui leur importe, c'est que le Hamas continue d'exister. Ils l'ont dit. Haniya et Mash'al ont dit : "Peu nous importe ce qui arrive." Mash'al est allé encore plus loin en disant : "Ce qui se passe à Gaza est insignifiant et ne nous affecte pas."

Puis ils sont allés déclarer que leur mouvement se portait bien, alors qu'il y a eu plusieurs milliers de martyrs parmi les nôtres, plusieurs milliers de blessés et des dizaines de milliers de maisons détruites. A ce jour, 100 000 Palestiniens à Gaza sont sans abri, n'ont pas où aller. Mais le mouvement du Hamas se porte bien... Le mouvement du Hamas se cachait sous les dômes (des mosquées). Les dirigeants du Hamas - et je le dis pour la première fois - se sont enfuis dans le Sinaï avec des ambulances, et ont laissé le peuple se faire massacrer. Après tout cela, ils prétendent avoir résisté !

Share this Clip: