Ci-dessous des extraits de déclarations d'intervenants tenues lors d'un rassemblement du Fatah à Ramallah, sous les auspices du président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas, en l'honneur d'étudiants devant terminer leurs examens de fin d'études secondaires. Des séquences du rassemblement ont été diffusées sur la télévision de l'Autorité palestinienne le 27 juillet 2009.
Jeune femme: « Au nom de la terre, de la patrie, et de la cause, »
Jeune homme: « Au nom des martyrs, des prisonniers, au nom de la pierre et du fusil, »
Jeune femme: « Au nom d'un peuple qui s'est révolté contre la tyrannie, criant de toutes ses forces: Pas de concession sur ce qui nous a été légué, »
Jeune homme: « Au nom de Fatah, une tempête s'est déchaînée pour que se lève le soleil de la liberté. »
Jeune femme: « Au nom de Fatah - une école qui nous a appris le sens du patriotisme - »
Jeune homme: « Au nom de la Palestine - de Haïfa, d'Akko, de Jaffa et de notre Jérusalem arabe. »
Jeune femme: « Au nom de la Palestine, de Gaza et la Cisjordanie, et d'un drapeau incarnant l'unité nationale. »
Jeune homme: « Au nom de celui qu'ils voulaient voir pourchassé, captif, tué, mais qui l'a déclaré haut et fort: martyr, martyr, martyr, faisant trembler la nation arabe.»
« Au nom de celui qui a brandi la bannière du savoir, en même temps que les balles de fusil. »
« Au nom de Yasser Arafat, et au nom des martyrs de la Palestine, nous brandissons aujourd'hui la bannière du savoir, qui nous servira de pont jusqu'à Jérusalem, la capitale éternelle de la Palestine. » [...]
Raed Radwan, secrétaire de Fatah à Ramallah: « Nous sommes venus dire ici que le peuple palestinien transforme la douleur en espoir vers la Palestine, vers Jérusalem, vers le savoir. C'est le peuple palestinien qui l'a dit et qui continuera de le dire: nous sommes tous en quête de martyre, l'étudiant comme l'ouvrier et le salarié, le père comme la mère, le frère comme la soeur – en direction de la Palestine. »