cta-image

Donate

Donations from readers like you allow us to do what we do. Please help us continue our work with a monthly or one-time donation.

Donate Today
cta-image

Subscribe Today

Subscribe to receive daily or weekly MEMRI emails on the topics that most interest you.
Subscribe
cta-image

Request a Clip

Media, government, and academia can request a MEMRI clip or other MEMRI research, or ask to consult with or interview a MEMRI expert.
Request Clip
memri
Mar 04, 2010
Share Video:

Des Pakistanaises rejoignent les Forces spéciales anti-terroristes

# | 02:12
Source: FRENCH CLIPS
Ci-dessous des extraits d'un reportage sur l'unité féminine des forces anti-terroristes pakistanaises, diffusé sur LBC le 4 mars 2010.

Narrateur : Une présence féminine a été imposée aux Forces de sécurité du contre-terrorisme, en raison de la détérioration de la sécurité au Pakistan, afin d'assurer la protection des civils. Plusieurs jeunes femmes ont rejoint les forces de sécurité féminines et suivent un entraînement leur permettant de relever les défis.

Images de femmes s'entraînant aux culbutes et aux tirs.

La formation est sans nul doute difficile, exige de grandes aptitudes et n'est pas totalement exempte de danger. Toutefois, leur détermination, leur résolution et leur volonté, ainsi que leur engagement, les ont poussées à rejoindre l'escouade féminine.

Images de femmes brisant des objets de leurs mains nues.

La recrue Zahida Akhtar : Nous suivons un entraînement intensif de contre-terrorisme. Nous sommes encadrées par des instructeurs professionnels. Malgré la difficulté et l'intensivité de l'entraînement, nous sommes fières d'accomplir notre mission au service de notre patrie.


Les jeunes femmes ont fait preuve de hautes aptitudes sur le terrain. Elles ont pris d'assaut le lieu d'un activiste recherché, à l'aide d'un chien formé pour cette mission. C'est un exemple de ce qui se passe là-bas.

Images de femmes infiltrant une zone sécurisée avec des chiens et s'attaquant à des représentations cartonnées d'activistes.

L'instructeur estime que ces femmes ont atteint un niveau avancé et sont en mesure d'accomplir des missions dangereuses.


L'instructeur Muhammad Akmal : Je formais des hommes avant, et maintenant je forme des femmes. Elles ont beaucoup appris et elles passent à la pratique sur le terrain. Nous pouvons compter sur elles pour des missions dangereuses.


Sauter de points élevés, se servir de cordes pour attaquer sa cible et sauver des civils : ce fut là l'une des démonstrations féminines, accomplie malgré le caractère dangereux de cette mission.

Images de femmes descendant à la corde d'un bâtiment de trois étages.

La stagiaire Fawzia Barwin : Sauter faisait peur au début, mais maintenant, c'est très facile. La formation que nous suivons renforce notre confiance en nous. Nous mettons en pratique ce que nous apprenons.

Share this Clip: